Nathalie Drean

nathalie-dreanPrénom :

Nathalie

Nom :

Drean

Métier :

Coach personnel Paris

Expérience professionnelle :

15 ans

Parlez-nous de vous et de votre métier :

Après de nombreuses années d’expériences, j’ai choisi d’orienter plus spécifiquement mon cœur de métier vers le coaching RH.
De par mon expérience, j’ai occupé différentes fonctions me permettant d’avoir une visibilité organisationnelle et humaine de la gestion des ressources au sein de structures à tailles humaines. Co-fondatrice d’une SSII de presque 50 salariés j’ai occupé les fonctions de DRH, présentation et délégation chez les clients de ses collaborateurs.
J’ai managé pendant plus de 13 ans des collaborateurs dans un processus allant de l’embauche à la gestion de carrière et à la gestion de crise. L’encadrement et le recrutement de profils techniques, commerciaux et administratifs me confère une légitimité dans ces domaines-là.
Ces différents aspects me permettent aujourd’hui d’intervenir auprès de personnes individuelles dans le cadre de leur processus de recherche d’emploi ainsi qu’auprès des entreprises voulant s’appuyer sur des professionnels pouvant encadrer du personnel en restructuration ou transition professionnelle.
Ma formation initiale de troisième cycle en gestion et administration des organisations me permet d’appréhender les compétences liées à tout profil organisationnel allant de la personne technique, à l’administratif en passant par le commercial, le marketing ou la communication. J’ai d’ailleurs eu l’occasion d’embaucher ces même profils au sein de sa propre structure précédemment que ce soit en cdd, cdi, alternance ou autres. Depuis la création d’ALYPIA, j’ai réalisé grâce à de nombreux partenariats et un démarchage commercial approprié une trentaine de coachings individuels qui pour 25 ont été concluants.

Votre formation professionnelle :

Un coaching individuel RH doit permettre à un candidat d’avoir en sa possession très rapidement les outils lui permettant d’être pertinent sur le marché du travail et les séances de simulations d’entretiens et de sensibilisation nécessaires pour trouver un emploi rapidement.
Le but est de fédérer une symbiose mais que la personne n’ait que très peu besoin de vous afin de trouver un travail le plus rapidement possible.

Dans ma philosophie la dynamique du duo doit être pertinente et doit permettre au coaché d’avoir des résultats patents en un minimum de temps et de coûts. Je lui apporte le support et les démarchages complémentaires auprès des entreprises le valorisant et lui permettant un positionnement optimum. je leur dispense également des conseils lors de leur signature de contrat ou un appui lors de la négociation commerciale. Souvent le partenariat se poursuit au delà et ils font appel à moi dans l’évolution ou leur transition de carrière.

Vos prestations de service :

• 13 ans d’expérience RH
• Double compétences : RH et Commerciale
• RRH Généraliste
• Formatrice
• Encadrement d’équipes (10 à 15 personnes)
• Pratique de la Syntec
• Respect de la confidentialité des informations.
Certifications Postulant SFCoach en cours.

• A ce jour plus de 30 coachings ont été engagés dont 25 concluants sur des profils très disparates allant de l’assistante administrative à la styliste en passant par la chargée de clientèle, la chargée de recrutement, la chargée de projet marketing et évènementiel, le commercial, la chargée de communication, la responsable de gestion hôtelière, l’informatique, le directeur financier, l’analyste de données, la directrice financière….
• Ces profils vont du junior encore en demande ou recherche d’alternance au jeune diplômé sorti d’école jusqu’au cadre confirmé quel que soit le domaine de compétences de chacun.
• Processus d’encadrement basé sur une séance de diagnostic initiale (potentiel du cv et adéquation en fonction de la formation initiale, des compétences et de l’adéquation du marché), une refonte si besoin des outils (déduction faîte essentiellement sur la pertinence et l’impact en fonction des réponses à annonces et décision d’un reformatage ou non de ces derniers).
• Séances de simulations d’entretiens (analyse avec le coaché des problématiques lors des entretiens de recrutement et vraies simulations d’entretiens en fonction des compétences de la personne et de l’attendu du recruteur).
• Soutien aux démarches de candidatures. Si demandes spécifiques du candidat ou non autonomie (ex personnes avec handicap, recherche d’emploi à l’étranger ou indexation de candidatures suivant maladresses des coachés, conseil et accompagnement dans les recherches en complément). Cela induit parfois la proposition factuelle d’annonces mais le but premier est de former le candidat à être totalement indépendant dans sa recherche d’emploi et de lui donner les outils, idées et supports pour y arriver
• Démarche personnalisée de mise en relation avec des entreprises. Quand notre carnet d’adresses permet d’identifier une approche directe entre un candidat et une entreprise nous contribuons à la formalisation du rapprochement.
• Bilan des connaissances et adéquation avec les besoins du marché. Certains candidats souhaitent donner une nouvelle orientation à leur vie ou à leur métier. Je réfléchis avec eux sur ces aspects là en les mettant le cas échéant en relation avec les organismes dédiés ou en leur suggérant telle voie ou telle formation et la possibilité ou non d’une négociation ou subvention associée. Ces bilans peuvent permettre aussi la mise en évidence d’une compétence plus spécifique à mieux exploiter.
• Soutien aux personnes avec handicap (R.Q.T.H.) Séances de mise en confiance, compréhension du handicap et du positionnement de la personne en milieu ordinaire ou protégé avec ou non adaptation du poste. Sensibilisation et travail sur la présentation en entretien des avantages employeurs liés à ce statut et de la présentation des candidats. Supports et soutien aux démarches en entreprise en fonction des capacités ou mise en confiance pour autonomie dans ces démarches.
• Premiers démarchages de coaching en entreprises (partenariats en cours…)
• Partenariat avec Pôle Emploi

Offrez-vous des séances d’essai ou de découverte de vos activités ?

oui

Acceptez-vous les chèques emplois services universels (C.E.S.U) ?

non

Acceptez de travailler bénévolement dans le secteur associatif ou social ?

oui

Téléphone :

+ 33 (0)6 26 25 58 01

Courriel :

nathalie.drean@alypia.com

Site Web :

http://www.alypia.com/

Adresse professionnelle ou personnelle :

116 boulevard EXELMANS

Paris
75016
France

N° SIRET :

81172053100011

Date d’inscription :

18/07/2016

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *