Attitude positive

Chantal Rialland – samedi 17 novembre 2012 – Pensée positive   


« Attitude positive » par Chantal Rialland

www.chantalrialland.com

Article de Chantal Rialland, psychologue et psychogénéalogiste,  publié sur le site www.journaldesfemmes.com.

Les affirmations positives, une aide précieuse pour le changement.

_

_

Attitude positive

_

Vous avez un projet de quelque ordre qu’il soit. Vous désirez changer des choses dans votre vie. Les affirmations positives peuvent beaucoup vous aider. Chantal Rialland vous explique le mode d’emploi…

Sans vous en rendre compte, vous vivez dans une culture qui cultive la pensée négative. Autrement dit, dès que vous voulez changer, vous vous tracassez à l’envie! Vous avez peur de ne pas y arriver. Vous pensez que cela va être difficile, voire impossible. C’est comme si vous mettiez – vous-même – un sabot de Denver sur une roue de votre voiture. Cela vous complique la vie et vous paralyse.

Une affirmation positive, c’est une petite phrase, toute simple, qui va vous apporter beaucoup de bienfaits.

Premier point, cette petite phrase doit vous plaire. Il est très important que vous utilisiez des mots qui vous conviennent et qui vous parlent.

Deuxième point, elle doit être formulée en terme de remerciement. Vous affirmez ainsi votre certitude que vous allez trouver la solution.

Prenons quelques exemples :

« Je remercie la Vie… », « Je remercie l’Univers… », « Je remercie mon Moi Profond… », « Je remercie mon Etre Intérieur… ». Certains de mes patients, pas forcément croyants en une religion, aiment utiliser « Je remercie Les Anges… ».

Troisième point, ne jamais utiliser de négation. Votre subconscient n’enregistre que les affirmations directes. « Je remercie… de ne plus avoir de problèmes d’argent » sera capté comme « problèmes d’argent ».

Quatrième et dernier point, introduire la notion de temps, « de plus en plus », « dès aujourd’hui », dès maintenant », « rapidement ».

A quoi servent les affirmations positives ?

Votre pensée crée. Cela vous permet de vous concentrer sur les solutions (au lieu de penser aux difficultés) et, ce faisant, de les attirer.

Tout ce sur quoi vous focalisez votre attention s’amplifie. D’où l’intérêt de vous centrer sur la concrétisation de votre but.

« Je remercie l’Univers de trouver rapidement l’appartement idéal pour moi ».

« Je remercie mon Être intérieur de réaliser mon projet dans les meilleures conditions, dès maintenant ».

Attention, une affirmation positive n’est pas un « abracadabra » qui va vous apporter « magiquement » la solution sans votre participation active !

Soyez concret, agissez, faites la liste de vos priorités, renseignez-vous, faites des démarches.

Cette petite phrase qui peut beaucoup vous aider vous demande, également, d’être cohérent avec vous-même. Le plus important, ce sont vos émotions, vos ressentis, vos sentiments. Répéter machinalement « mentalement » une affirmation positive, puis continuer à vous tracasser et à craindre le pire, n’a bien sûr aucune efficacité.

Une affirmation positive demande que vous la ressentiez vraiment. Elle vous ouvre le chemin de la joie, de la confiance en vous et en la vie, et par conséquent de la réussite.

_

Dossier parent

Pensée positive

_

Autres publications de

Chantal Rialland

_

L’auteur__

Chantal Rialland  est psychologue diplômée en Sciences Humaines Cliniques, Université Paris VII – La Sorbonne et psychothérapeute française renommée. Elle a reçu un Visa O1 puis une Green Card des autorités américaines pour « exceptionnelles capacités ». Chantal Rialland a été l’invitée de 500 émissions Radio et d’une trentaine d’émissions télévisées en France, en Belgique, en Suisse, à Monaco et au Québec.

www.chantalrialland.com

_

Mise en ligne : 17 novembre 2012

_

A propos de l’auteur

Laisser un commentaire