Eliminer la négativité

Chantal Rialland – samedi 1 décembre 2012 – Développement personnel   


« Éliminer la négativité » par Chantal Rialland

www.chantalrialland.com

Article de Chantal Rialland, psychologue et psychogénéalogiste,  publié sur le site www.journaldesfemmes.com.

Une étude publiée début 2011 – qui a fait alors l’objet d’une information au Journal Télévisé de France 2 – affirme que les Français sont le peuple le plus pessimiste de la planète.

Réveillez-vous et éliminez la négativité dans votre vie ! Chantal Rialland vous invite à transformer cette funeste habitude en sachant comment éliminer les pensées négatives…

_

Éliminer la négativité

_

C’est de la plus haute importance d’être vigilant et vigilante à votre monde intérieur. Cultiver des pensées et des affects négatifs, non seulement ne va nullement vous aider, mais – au contraire – va vous limiter, vous bloquer et vous compliquer inutilement la vie. Ce que nous pensons, ce que nous ressentons influence grandement nos relations avec le monde extérieur.

Vous avez un projet. Au lieu d’y croire et de vous donner les moyens de le mettre en place avec confiance, joie et enthousiasme, vous vous préoccupez et vous vous tracassez à l’envie, avant même d’avoir essayé. Vous vous obnubilez avec tout ce qui pourrait l’entraver : « Ce n’est pas raisonnable », « Avec la crise, c’est trop risqué », « Que va dire ma famille ? », « Je vais rencontrer plein de difficultés ».

Vous avez une réunion importante au bureau. Dès la date et l’heure fixées, vous vous angoissez : « Je n’aime pas parler en public », « C’est un dossier difficile, je ne vais jamais m’en sortir », « Que vont penser les autres de moi ? », « Mon patron m’intimide ».

Vous venez de rencontrer un homme qui vous séduit. Vos premiers échanges se passent très agréablement et vous vous sentez devenir amoureuse. Vous avez peur : « Est-ce que je lui plais ? », « Est-ce qu’il est amoureux lui aussi ? », « Est-ce que je suis suffisamment intéressante pour lui ? », « Je suis trop grosse », « J’ai des rides », « Je ne suis pas assez cultivée », « Est-ce qu’il va m’appeler ? », « Quand est-ce que nous allons nous revoir ? », etc.

La première étape est de prendre conscience de votre négativité. Souvent, elle est tellement devenue une seconde nature que vous ne vous en apercevez pas.

L’être humain oscille entre deux grands sentiments, la peur et l’amour. La peur génère l’inquiétude, l’angoisse, la tristesse, la frustration, la colère, la haine. L’amour entraîne la confiance en soi, la confiance en la vie, donne de la joie et du dynamisme.

La deuxième étape consiste à ne pas refouler votre négativité mais à choisir de cultiver la positivité. C’est tout aussi facile d’entretenir des pensées et des affects positifs que de « broyer du noir » à longueur de journée !!! Nous avons le pouvoir de choisir de développer ce qui est bon pour nous et nous permet d’avancer et de nous réaliser.

Aimez votre projet, remerciez la Vie de vous l’avoir donné, ayez confiance en sa faisabilité. Chaque jour, faites quelque chose pour progresser dans votre idée. Documentez-vous, renseignez-vous, parlez-en à des personnes adéquates qui peuvent vous conseiller. Restez flexible. Au fur et à mesure, votre projet va évoluer. Mais, de grâce, ne le mettez pas à la poubelle !

Préparez de votre mieux la réunion. N’hésitez pas à faire appel à votre subconscient en le remerciant de vous aider pour ce travail, (c’est très efficace). Au lieu de vous répéter sans cesse que cela va être dur et compliqué, dites-vous que cette réunion va se passer au mieux.

Si cet homme que vous avez rencontré est celui qui vous convient, les choses vont se passer tout naturellement et aisément. Les amours qui font souffrir sont celles où l’on s’accroche désespérément, espérant que l’autre va changer au lieu de se respecter et de tourner la page.

_

Dossier parent

Développement personnel

_

Autres publications de

Chantal Rialland 

_

L’auteur_

Chantal Rialland  est psychologue diplômée en Sciences Humaines Cliniques, Université Paris VII – La Sorbonne et psychothérapeute française renommée. Elle a reçu un Visa O1 puis une Green Card des autorités américaines pour « exceptionnelles capacités ». Chantal Rialland a été l’invitée de 500 émissions Radio et d’une trentaine d’émissions télévisées en France, en Belgique, en Suisse, à Monaco et au Québec.

www.chantalrialland.com

_

Mise en ligne : 01 décembre 2012

_

 

A propos de l’auteur

Laisser un commentaire