Osez faire

Chantal Binet – dimanche 25 novembre 2012 – Développement personnel   


À quand remonte la dernière fois que vous êtes réellement sorti de vos zones de confort ? Que vous avez osé dire oui à une occasion qui vous faisait peur ? Une situation où vous saviez que si vous acceptiez malgré vos peurs, vous seriez fier de vous ? Une situation qui testerait vos limites habituelles mais que si vous ne vous mettiez pas au défi, la situation s’envenimerait ?_

Osez faire_

Nous sommes nombreux à hésiter, fuir ou nier la réalité face à un événement qui nous demanderait de faire les choses différemment et d’aller de l’avant; tout simplement parce que nous devenons habitué à nos vieilles habitudes…nous devenons confortables dans le connu, et curieusement, même si ce connu est devenu inconfortable ou douloureux.

Qui vous sortira de votre zone de confort inconfortable si ce n’est vous ?? Que gagnez-vous à y rester ? Quels seront les coûts directs et indirects engendrés par votre inaction dans 6 mois ? Un an ? Cinq ans ?

Le besoin de réalisation et d’actualisation fait partie intrinsèque de la nature humaine; se priver de sortir de vos zones de confort inconfortables vous amène à « jouer petit » dans la vie et il y a un proverbe qui dit que l’on récolte ce que l’on sème…alors que désirez-vous récolter ?

Apprendre à sortir de ses zones de confort s’apprend une situation à la fois, un pas à la fois et demande de se donner une vision très claire de ce que l’on désire comme résultat. Ce que j’appelle votre intention.

Pensez à une situation précise où vous sentez qu’il est temps de cesser d’être inconfortable et demandez-vous quelle serait votre intention de vouloir sortir de votre zone de confort ? Quelle serait la réelle motivation derrière ce nouveau désir, cette nouvelle réalité que vous aimeriez créer pour vous ? En quoi votre vie serait différente ? Quels seraient les retombées positives de votre marque de courage et de détermination sur vous ?

A propos de l’auteur

Laisser un commentaire